SD électronique a 15 ans

En 2005 en mode travailleur autonome, je débutais un modeste projet d’entreprise pour me donner un emploi. Suite a l’obtention d’un diplôme en électronique au Centre de formation Rimouski Neigette j’avais fait le pari de lancer ma propre affaire en trouvant ma propre niche. Aujourd’hui on peux le dire, c’est une réussite. SD électronique a 15 ans.

Une photo du plan de travail chez SD électronique probablement aux alentours de 2008.

J’ai fondé l’entreprise SD électronique avec l’intention de faire la réparation d’appareils électroniques. Cependant, une entreprise est comme un organisme vivant et le projet a rapidement évolué. C’est passé d’un centre de service pour la réparation d’appareils électroniques pour devenir un centre de réparation l’informatique en quelques années.

L’intérêt pour l’électronique, je ne le perdais pas, malgré que le marché de la réparation d’appareil électronique de maison était en toute franchise en train de mourir. Les composants informatique étant à la base étant de l’électronique, j’avais là la possibilité de proposer ma propre saveur qui me distinguait par rapport aux autres informaticiens. Prendre en compte le fonctionnement électronique me permit de développer une expertise différente.

Il s’est rajouté un peu de vente de produits, le service d’assemblage d’ordinateurs de gamer sur-mesure, pour finalement ramener un usage plus complet des compétences d’électronicien avec la réparation de tablettes et cellulaires dans les années 2010. C’est une grande fierté d’avoir apporté une expertise de haut niveau dans la région alors que même Apple ne voulait pas réparer ses appareils iPad à l’époque.

Passer a une nouvelle structure

Avec le temps, rester un travailleur autonome n’était plus suffisant face à la demande. J’ai accepté de grossir l’organisation, passant a un mode ou l’entreprise comptait alors un premier employé. Admettons-le ; ce n’est pas évident de déléguer quand tu as tout fait seul depuis 10 ans!

J’ai du apprendre a expliquer et faire évoluer la structure pour pouvoir faire totalement confiance en la compétence de ceux que j’engage.

Merci!

Je suis fier que ce projet évolue encore 15 ans plus tard. Malgré les embûches, aujourd’hui, nous avons une place de choix dans l’esprit des gens. Lorsqu’ils ont de pépins avec leur technologie ou envie d’améliorer leur situation, nous sommes heureux de proposer des solutions. Heureux de pouvoir coopérer avec des entreprises qui nous font confiance. Heureux de travailler avec ceux qui ont des compétences complémentaires aux nôtres.

Le contexte actuel ne m’a pas paru idéal pour faire une grosse campagne de visibilité pour les 15 ans de SD électronique. Nous avons du concentré nos énergies a nous adapter à la nouvelle réalité sanitaire, mais ce n’est pas grave. Vos demandes ont continué et je crois que nous avons su gérer les choses correctement.

Merci de nous offrir votre confiance, de nous référer sur Facebook. J’apprécie de savoir que vous nous avez recommandé de vive voix à vos proches lorsque quelqu’un a un problème technique. Merci de laisser vos beaux commentaires sur Google et Facebook. 

On va se souhaiter un bon 20 ans assez vite ! 🙂

PS: Notre page à propos en dis un peu sur notre histoire aussi!

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *