Un rêve s’envole avec la fermeture de DreamPayments

La solution de paiement DreamPayments ne sera plus utilisable dans un mois. C’est la grogne générale et honnêtement, on ne fait pas exception, on utilisait ces services qui rendait possible l’usage de plusieurs terminaux de paiement a des coûts minime et sans engagements.

Nos terminaux DreamPayments

À 100$ l’engin ce n’était pas une cassure. Il y avait un des terminaux qui gardait sa position à l’atelier en tout temps et un second plus mobile pour les appels de services. 

Lorsqu’on se déplace pour faire du service à domicile, la plupart des gens paient par chèque ou en argent. Lorsqu’on a commencer à proposer de payer avec la carte plusieurs personnes ont été agréablement surpris! Ce n’est pas encore coutumier d’avoir des terminaux mobile dans ce que l’on fait.  

On était content d’innové, mais actuellement ça ne vaudra pas la peine de continuer d’avoir un terminal attitré au service sur la route pour le peu de volume que ça donne lorsque nous serons avec une compagnie ayant des frais fixes de location d’appareil. 

Car oui, avec Dreampayment, il n’y avait pas de frais de connexion, juste 25 sous à la transaction débit. Ce n’était pas tannant de laisser un terminal dormir dans le tiroir pendant un mois.

Nouvelle triste et inattendue

Ils ont récemment fait une mise à jour. Une solide mise à jour. On avait plus autant de problèmes de déconnexion comme on avait occasionnellement, l’interface, déjà bien, avait évolué, ça prenait désormais l’interac flash.

Une action en justice?

En jasant quelqu’un m’a parlé du cas de la compagnie de montre Pebble qui a été racheté par un compétiteur. Ce dernier a racheté Pebble pour fermé un compétiteur sauvagement.

Ils ont finalement été forcés de remettre l’application disponible. C’était de rendre intentionnellement un produit inutilisable que des consommateurs avaient acheter.

Je souhaiterais juste que ce soit un cas similaire pour DreamPayments. Que ce soit un compétiteur qui les ai rachetés et qu’un recours aille lieu.

On se sais pas encore grand chose

S’ils sont en difficulté cependant, je trouve cela triste, car j’y croyais et j’en parlais autour de moi. J’ai converti quelques personnes. C’était une option parfaite pour la petite entreprise qui voulait avoir un terminal sans entente ou contrat à long terme.

J’ai un mois pour magasiner mes options.

Mise à jour aout 2018

Via la FCEI on a été vers ChasePayment. Si vous appelez directement Chase, le représentant peut activer un compte test de la FCEI pour essayer tout les services sans aucun frais. L’avantage de passer avec la FCEI? Je n’ai pas de contrat longue durée avec Chase ! Il y a également d’autres avantages aux membres.

Par rapport à Dreampayment le terminal mobile de Chase est d’ingenico, il semble de moins bonne qualité que celui fabriqué par Bluebird pour Dreampayment pour être honnête (écran noir et blanc et un port de charge mal placé qui semble fragile)

Également, la solution de Chase ne permet pas de l’utiliser avec un système Android, actuellement c’est uniquement compatible avec les appareils mobiles et tablettes Apple.

Au final

J’avoue que la plate-forme DreamPayment semblait technologiquement bien plus en avance. Cependant le centre de service par téléphone est définitivement mieux rodé chez Chase. 

Également, au niveau des frais, c’est exactement ce qui m’a été expliqué que j’ai reçu comme facture. Chase à été transparent. Ça fait du bien!

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *