Promouvoir ses services sur Facebook like a boss.

Je ne suis pas quelqu’un issue du monde de la publicité, loin de là. Cependant, en m’inspirant de scènes vécu et en discutant avec d’autre il en ressort parfois de super concepts. On m’a félicité souvent l’année dernière pour les campagnes publicitaire que j’ai poussé sur Facebook.  J’aime jouer avec les mots, déconné et faire réagir. Je suis comme ça dans la vie et je pond des choses qui me ressemble.

Genèse de publications Facebook efficace

#1 – Ce premier exemple me viens d’un élément qui reviens souvent quand les gens nous apportent leur cellulaire en réparation; « Faites de quoi, ma vie est la dessus! » 

Certains nous disent que leur vie est sur leur cellulaire.

Que ce soit pour une récupération de données à la suite d’un dégât d’eau ou d’un bris d’écran, nous sommes équipés pour vous sauver la vie.

Le visuel ici était secondaire, on en as mit un pour attirer le regard mais c’était le texte qui percutait. Il devient évident de comprendre qu’on à l’expertise pour récupéré les données sans insisté trop là dessus.

#2 – Pour cette autre publication cette fois le visuel et le texte rassemblé donnaient la force à la publication. Je suis partis du fait que bien des vacanciers en été utilise leur tablette électronique en camping.

Un accident ça arrive, et une vitre contre un sol rocailleux ça ne pardonne pas, m’en soit témoin l’été 2013 ou j’en ai fais une bonne quantité dans un scénario décris comme « Il a tomber sur une roche ».

Le concept de base, lorsque je l’ai raconté a un ami l’a inspiré: « Hey, tu devrais mettre une photo de ciseau dans l’iPad » J’étais campé! Il venait de transporté un bon concept en excellent concept!

Laisser-moi devinez. C’est la roche qui a gagné.

Que ce soit pour un iPhone ou un iPad, nous effectuons la réparation de vos appareils avec soin et offrons les meilleures garanties du marché.

Pourquoi allez ailleurs quand pouvez faire affaire avec la référence en ville.

C’était sympathique juste le texte avec l’image, mais avec la paire de ciseau c’était vraiment plus efficace. Tout le monde comprenait la référence au jeu de roche papier ciseau sans que ce soit dit. J’ai eu des gens qui ont partagé cette publication uniquement parce qu’ils trouvaient drôle la blague!

Visé à toujours faire mieux

Même si ce n’est pas ça mon métier, je trouve ça valorisant. Mais ça amène aussi des attentes. J’ai déjà jeter et failli jeter certain concept qui on finalement plu. Pourquoi? Car il ne provoquaient pas assez de réactions lorsque je décrivais le concept.

C’est dur de deviné ce qui est bon, ce qui marchera ou pas. Tout le monde n’a pas les même goûts et l’auditoire qu’on touche en publicité Facebook est plutôt vaste.

Relax, c’est juste de la pub!

C’est un stress un peu inutile que je prend sur moi au fond, car c’est normal que certaine campagnes soit moins percutante que d’autres. On en voit tellement dans une journée. J’aime quand même que le monde soit amusé ou diverti par ce que je publie.

Bref, la publicité on fait ça pour dire au monde ce que l’on fait. Nous, on répare des bébelles. Voulez-vous qu’on vous aides avec votre technologie?

SD Électronique, depuis 2005
256, rue Dollard Nord, Rimouski
418 722-6782
www.informatiquerimouski.com

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *