Devothon 2018

Nous sommes fiers d’avoir commandité, mais aussi coaché l’équipe qui est sortie grande gagnante du premier prix au Devothon 2018 de Rimouski en fin de semaine!

Le domaine de l’informatique ratisse large. Chez SD électronique, nous effectuons le service technique. Nous ne sommes pas des développeurs. Cependant, à titre personnel, sur la fin de mon secondaire, j’utilisais des logiciels comme RPG maker 2000 et The game Factory pour créer des jeux dans le monde amateur. J’étais alors très impliqué. Cela m’a initié a des concepts de logique de programmation, bien que le tout était en pointe et clique.

Je suis d’une autre époque et je ne connaissais pas le moteur de jeux que mon équipe a choisi, soit Unity. Par contre, en tant que coach ce n’était pas utile puisque je ne travaillais pas activement au programme. J’y allais d’avis et de recommandations alors avoir une expérience passé en jeu vidéo, même amateur, avait de la valeur.

J’ai réellement pris plaisir à agir à titre de conseiller avec ces jeunes allumé. Rapidement, le premier soir, en voyant les configurations à multiples écrans de certaines équipes, je suis allé chercher des moniteurs LCD supplémentaire. Cela a contribué a optimisé leur temps de travail. Je me suis couché à 2h00 du matin parce que je trouvais ça vraiment le fun voir la magie opérée!

Toutes les équipes ont fourni un travail de qualité et jusqu’au dévoilement, rien n’était sur, quant à l’équipe victorieuse.

Bravo à tous !

L’équipe commanditée par SD électronique au Devothon 2018

De gauche à droite:

  • Émile, étudiant 2e année au DEC
  • Benjamin C, étudiant 3e année au DEC
  • En Facetime Marc-Antoine, étudiant 2e année au DEC
  • Sylvain, de SD électronique
  • Benjamin F, étudiant 2e année au DEC
  • Alexandre, étudiant 2e année au DEC
  • Alexy, étudiant 2e année au DEC

Mention spéciale à Stéphane et Marcel que j’ai rencontré qui enseignent du Cegep de Rimouski avec qui j’ai discuté un bon coup et à Claudia de La station qui, au-delà du superbe emplacement, s’est super impliqué à titre personnel.

Un merci spécial à NousTV qui a prit le temps de me passer en entrevue pour une émission qui aura lieu à l’automne.

EDIT: Un reportage de 8 minutes sur l’événement est sur internet depuis le 20 mars 2018: www.youtube.com/watch?v=d4n6G0Lvj7Y

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *