l’iPad irréparable (pas pour nous)

On a eu à travailler sur un iPad qui ne fonctionnait plus du tout. Il a été apporté à une boutique qui a diagnostiqué, au bout de deux semaines, qu’il n’y avait rien à faire pour réparer l’appareil. Une seule solution; le jeter et le remplacer.

Le client ne nous connaissait pas encore à ce moment-là; mais, en discutant avec quelqu’un, il lui a été recommandé de faire affaire chez nous. Il n’avait pas grand-chose à perdre en ces circonstances alors il a voulu un deuxième avis.

On est super content d’avoir sauvé son appareil! Sans exagérer, on a appliqué une solution en moins de 30 minutes. Le client aussi était content. Ça se comprend, pour le prix d’une évaluation, on a sauvé son appareil déclaré mort. Oui, vous avez bien lu, pour le prix de l’évaluation.

Quelques détails qui changent tout

Le bagage

Nous avons des diplômes dans des domaines variés de l’électronique et de l’informatique. Cela nous donne une vision prenant en compte plus de paramètres.

Les procédures

Bien qu’ayant tous des forces et des intérêts différents, nous les partageons. L’expérience de chacun profite à tous. Nous écrivons des documents sur les cas vécus. Cela nous permet de progresser comme groupe de travail et non pas seulement comme individus.

À ce jour, nous avons plusieurs dizaines de procédures maisons dédiées à différents équipements et méthodes à employer que tous et chacun font évoluer.

L’évaluation

En ce qui nous concerne, il y a un frais pour réaliser l’évaluation. Pas de surprises, c’est un prix fixe qui n’est pas trop élevé et qui sera déduit du coût de réparation.

Cette pratique nous assure le sérieux de la démarche du client qui vient faire réparer un appareil. On y mettra le temps nécessaire pour être sûr de ne pas passer à côté de quelques choses. Ça ne change pas grand-chose dans le cas où l’intention est de faire réparer de toute façon.

On ne s’en tient pas juste à notre zone de confort chez SD électronique

Les cas casse-têtes nous permettent d’améliorer notre logique de résolution de problème, ce qui renforce de plus en plus notre expertise.

À la longue, on peut ainsi aller chercher une cadence permettant de mettre plus de temps sur les cas complexes. De manière générale, on verra donc plus de pistes de solution. À long terme, cela nous fait gagner en efficacité.

Fondamentalement, chez SD électronique, on cherche le trouble et ce genre d’histoire nous confirme qu’on le fait bien. Pourquoi ne pas venir chercher l’expertise la plus complète directement chez nous la prochaine fois ?

SD Électronique, depuis 2005
256, rue Dollard Nord, Rimouski
418 740-1763
www.informatiquerimouski.com

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *