Es-ce que l’iPhone 7 et 8 partage les mêmes assemblages écrans?

Récemment sont sortis les nouveaux iPhone 8 et 8+. Physiquement, depuis l’iPhone 6/6+ le format physique de l’appareil et donc de l’assemblage-écran n’a pas changé beaucoup bien que les connectiques internent changent à chaque génération.

Les différences entre les assemblages-écrans d’iPhone

On ne pouvait pas mettre un assemblage-écran d’iPhone 6 /6+ pour un iPhone 6S /6S+. Bien que similaire à première vue, ce n’est pas du tout la même connectique interne. Cela peut a priori s’expliquer par l’apparition de la fonction 3D touch sur les 6S /6S+.

Sur l’iPhone 7 /7+, la connectique est devenue encore une fois physiquement très différente des modèles qui les précédaient.

Si on compare les assemblages-écrans d’iPhone 7/7+ et 8/8+, ils sont physiquement très semblables. Cependant, même si vous seriez en mesure de faire l’installation physique de l’un ou l’autre, ca ne fonctionnera pas. Ils ne peuvent pas être inter changé. Je vous résume les informations que m’a communiquées un manufacturier en 2 points importants.

    • Mettez un Assemblage d’iPhone 7 sur un iPhone 8; vous aurez l’image, mais le tactile ne fonctionnera pas.
    • Mettez un Assemblage d’iPhone 8 sur un iPhone 7; il restera coincé sur la pomme avec un écran blanc.

Psst : On vend des assemblages-écrans de qualité pour cellulaire

Ça veut donc dire qu’ils ne sont pas interchangeables, on notera aussi comme différence que désormais l’iPhone 8 /8+ perd les attaches internes de métal au profit d’attaches de plastique moulé directement.

Parlons iPad

Dans un autre ordre d’idée, vendredi mon collègue a appelé une entreprise de la région pour avoir une idée de prix pour une pièce qu’on aurait eu besoin. L’iPad 5 est sur le marché depuis moins d’un an et ce centre de réparation n’était pas au courant qu’il existe un iPad après l’iPad Air 2. On est surement la place qui fait le plus de réparations pour les produits de la pomme en région alors là-dessus on ne voit pas de problème. Le problème est plus qu’il n’a pas voulu nous croire lorsqu’on a tenté de l’en informer (Source de son existence).

Je veux transmettre une information juste:

Contrairement à l’iPad Air 2 et aux iPads Pro qui coûtent très cher à faire réparer (sur ces modèles l’assemblage-écran est composé de la vitre, du tactile et du LCD), nous savons qu’il est monétairement très avantageux de faire réparer l’iPad 5 comme ce l’était pour l’iPad Air puisque certaines pièces comme le tactile et l’assemblage-écran sont interchangeables. La différence étant au niveau de la main d’œuvre, il faut reprendre le touch ID ce qui demande un peu plus de temps. Même chose pour le LCD, qu’on tient en main. On va donc continuer à maintenir en stock ce qu’il faut à la fois pour les iPad 2, 3, 4, air ainsi que pour le plus récent iPad  5 en essayant de limité les ruptures de stock à l’avenir!

Besoins d’une réparation?

SD électronique
418 740-1763
Contact par courriel

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

4 réflexions au sujet de « Es-ce que l’iPhone 7 et 8 partage les mêmes assemblages écrans? »

  1. Bonjours Alors pour info je vien de modifier un écran iPhone 7 pour le mètre sur mon iPhone 8 est cela fonctionne très bien juste faut bien mettre la caméra du 8 et puis le Touch ID du 8 est tout fonctionne seule bémols c est sur en haut l écran ne tien pas bien il faut le faire avec un vielle écran d iPhone 7 car c est de la dépanne bonne journée à tous !

    1. Bonjour Gazonee, cet article à été fait il y a longtemps; tant mieux si ca a changer et qu’actuellement cela vous a permis de vous dépannez. Selon l’information que que nous avons ce n’est cependant pas recommandé à moyen ou long terme mais si ca fonctionne actuellement tant mieux!

  2. Bonjour Sylvain,
    J’ai une question sur la compatibilité des pièces entre l’IPhone 7 et l’IPhone SE 2020..
    Voilà, je voudrais changer l’écran d’un IPhone SE avec celui d’un IPhone 7 que j’ai récupéré..
    je les ai ouvert tous les deux et ca m’a l’air identique..
    Peux tu me dire si c’est possible ou pas STP?
    Merci d’avance
    Cordialement, Renaud

    1. Bonjour Renaud, bien que ce soit en apparence identique, selon les données que j’ai, électroniquement ce n’est pas identique. Le risque est a moyen ou long terme d’endommagé quelques chose. Si jamais vous l’essayez quand même tenez-nous au courant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *