Es-ce que l’iPhone 7 et 8 partage les mêmes assemblages écrans?

Récemment est sorti les nouveaux iPhone 8 et 8+. Physiquement, depuis l’iPhone 6/6+ le format physique de l’assemblage écran n’a pas changé beaucoup bien que les connectiques internent changent à chaque génération.

Les différences entre les assemblages écran d’iPhone

  • On ne peut pas mettre un assemblage écran d’iPhone 6 /6+ pour un iPhone 6S /6S+. Bien que similaire à première vue, ce n’est pas la même connectique interne. La fonction 3D touch est apparue sur le 6S /6S+.
  • Sur l’iPhone 7 /7+, la connectique est physiquement très différente du 6S /6S+ qui le précédait.
  • Les assemblages écran d’iPhone 7/7+ et 8/8+ sont physiquement très semblable, cependant ils ne peuvent être inter changé. Je vous résume les informations que m’a communiquez un manufacturier en 2 points important.
    • Mettez un Assemblage d’iPhone 7 sur un iPhone 8; vous aurez l’image mais le tactile ne fonctionnera pas.
    • Mettez un Assemblage d’iPhone 8 sur un iPhone 7; il restera coincé sur la pomme avec un écran blanc.

Ça veut donc dire qu’ils ne sont pas interchangeables, on notera aussi comme différence que désormais l’iPhone 8 /8+ perd les attaches interne de métal au profit d’attaches de plastique moulé directement.

Psst : On vend des assemblages écran pour cellulaire ICI

Parlons iPad

Dans un autre ordre d’idée, vendredi mon collègue à appeler une entreprise de la région pour avoir une idée de prix pour une pièce qu’on aurait eu besoin. L’iPad 5 est sur le marché depuis moins d’un an et ce centre de réparation n’était pas au courant qu’il existe un iPad après l’iPad Air 2. On est surement la place qui fait le plus de réparations pour les produits de la pomme en région alors la dessus on ne voit pas de problème. Le problème est plus qu’il n’a pas voulu nous croire lorsqu’on a tenté de l’en informé (Source de son existence).

Je veux transmettre une information juste:

Contrairement à l’iPad Air 2 et aux iPads Pro qui coûtent très cher à faire réparer (Sur ces modèles l’assemblage écran est composé de la vitre, du tactile et du LCD), nous savons qu’il est monétairement très avantageux de faire réparer l’iPad 5 comme ce l’était pour l’iPad Air puisque certaine pièces comme le tactile et l’assemblage écran sont interchangeable. La différence étant au niveau de la main d’œuvre, il faut reprendre le touch ID ce qui demande un peu plus de temps. Même chose pour le LCD, qu’on tient en main. On va donc continuer à maintenir en stock ce qu’il faut à la fois pour les iPad 2, 3, 4, air ainsi que pour le plus récent iPad  5 en essayant de limité les ruptures de stock à l’avenir!

Besoins d’une réparation?

SD électronique
418 722-6782
Contact par courriel

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *