Solliciter ou ne pas solliciter?  Là est la question…

Vous connaissez cette fonctionnalité sur Facebook qui vous permet de revoir au fil des années ce que vous avez posté à la même date les années précédentes? Ce matin, j’ai justement cliqué sur « Ce jour-là » et j’ai revu ce message que j’avais publié à la même date :

Sur l’afficheur, un nom que je reconnais. Aucun message. Comment réagir quand un ancien contact professionnel que tu connais au niveau professionnel, avec qui tu n’as pas parlé depuis 3 ans, appelle, mais ne laisse pas de message? J’attends qu’il rappelle ou je laisse le passé où il est?

Il y a quelques années, c’était le directeur de la branche, côté EST. Ce contrat appartenait à mon premier employeur du domaine des technologies qui, lorsqu’il a fermé sa succursale dans la région, l’a laissé au second qui était alors le backup.

J’ai aussi travaillé pour ce dernier sous-traitant. Il avait ramassé le contrat et était excellent pour gérer. Gérer son image, gérer le suivi, gérer le temps de technicien. Sauf qu’il n’y avait pas une vraie culture d’entreprise à l’époque où j’y étais, ce qui causait un certain roulement de personnel.

Devais-je solliciter le directeur pour lui offrir mes services ou passer à autre chose?

J’ai finalement essayé de rappeler au numéro privé une fois, je suis tombé sur un répondeur.

Je n’ai pas laissé de message.

Je n’ai pas réessayé.

Je n’ai pas été rappelé.

S’il se cherchait un nouveau pourvoyeur de service pour la région, ça n’aura pas été moi. Je l’avoue, je n’y ai pas mis l’effort, mais même si on se dit que cela aurait pu être l’occasion parfaite pour tenter de ramasser ce contrat, il y a 2 ans, je n’étais pas rendu où je suis maintenant.

Vous, comment auriez-vous réagi?

Publié par

Sylvain

En 2005 j'ai fondé SD électronique. Aujourd'hui j'ai toujours cette curiosité et cet intérêt pour les gens et la technologie qui leur sert à atteindre leur buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *